Une lettre de relance, ou relance facture, est un document, électronique ou non, qui est envoyé par un prestataire à son client en cas de retard de paiement. Ce document peut être automatisé et s’envoie souvent par mail.
Lorsque vous êtes face à un bon nombre de factures impayées, vous pouvez rédiger une lettre de relance dans le but que le débiteur règle vos impayés. Si cette procédure ne mène à rien, vous pouvez la réitérer en y ajoutant cette fois une lettre de mise en demeure. C’est-à-dire que le prestataire fixe un délai de paiement pour que le client ait une date d’échéance pour régler son impayé, il est donc en demeure de payer.
Aujourd’hui, il y a plusieurs moyens de régler les retards de paiement ou une facture impayée :
Vous n’êtes pas seul face aux impayés ! Soan met à disposition de ses clients un système de relances automatisées et personnalisables pour que les factures soient réglées au plus vite. Chez Soan, 91 % des factures sont réglées sous 48 h.
À noter que nous sommes en partenariat avec Euler Hermes, leader européen du recouvrement. Vos dossiers sont entre de bonnes mains.
Soan, la solution de gestion financière qui vous accompagne au quotidien.
Merci d’avoir pris le temps de lire notre article ! N’hésitez pas à visiter notre blog et notre FAQ 🙂
Rendez-vous sur le blog Soan ou abonnez-vous à nos réseaux sociaux : LinkedIn, Facebook ou Youtube.